Manifestations‎ > ‎

Goûter inter-générations au Touquet-Paris-Plage

 https://sites.google.com/a/assosigma.fr/sigma/manifestations/lycee-hotelier/IMG_4109a.JPG?attredirects=0 https://sites.google.com/a/assosigma.fr/sigma/manifestations/lycee-hotelier/IMG_4113a.JPG?attredirects=0 https://sites.google.com/a/assosigma.fr/sigma/manifestations/lycee-hotelier/IMG_4118a.JPG?attredirects=0

Pour la deuxième année, une action inter-générations, lancée à l’initiative de l’Association SIGMA (Solidarité Inter-Générations pour le Maintien de l’Autonomie)  se développe au Touquet-Paris Plage.

C’est dans le cadre de cette action qu’un goûter a été organisé  mardi 16 mars au Lycée Hôtelier et a rassemblé les personnes âgées et les jeunes qui participent à ce projet de rencontres régulières.

 L’Association SIGMA, créée en 2006 par Madame Monique Leprand à Arras, met en relation ces deux générations, assure le suivi des actions et permet aujourd’hui à 160  jeunes de 13 à 18 ans, de rendre visite, en binômes, à des personnes âgées du Département chaque semaine, à leur domicile ou en maison de retraite.

 La mise en place de cette action au Touquet Paris Plage s’est effectuée avec Madame Elisabeth Lebargy et grâce au partenariat établi avec les représentants de la  Municipalité, Madame Morel, Adjointe à l’Action Sociale, la Santé, la Vie  des Aînés et Madame Deramecourt, adjointe à la Vie Scolaire et à la Jeunesse ainsi qu’avec Madame Humez Principal du  Collège Van der Meersch et Monsieur Chweudura Proviseur et son adjointe Madame Duquénoy, du Lycée Hôtelier.

Au Touquet-Paris Plage, 16 jeunes rendent régulièrement visite aux Aînés qui peuvent ainsi converser sur des faits vécus, l’actualité, leur savoir faire, leurs passions. Ces jeunes leur apportent leur dynamisme, les écoutent, sont attentifs et encouragent ces échanges.

 Ce 16 mars, les partenaires de ce projet ont souhaité que les Jeunes du Collège et du Lycée impliqués dans cette action partagent un moment convivial avec les personnes auxquelles ils rendent visite. 

Pour cet agréable goûter en présence des partenaires et des jeunes, les seniors se sont rendus au Lycée Hôtelier par les transports mis à disposition par la Municipalité. Ils ont ainsi pu apprécier l’excellent cocktail préparé et servi par les élèves du Lycée, évoquer leurs souvenirs, montrer leurs talents de chanteurs et raconter quelques anecdotes et moments de leur jeunesse…très appréciés de tous.