AG 2010


L’Assemblée générale de l’année 2010 s’est déroulée le 28 mars 2011 à Arras, dans les locaux du Lycée Baudimont- Saint Charles, partenaire de SIGMA depuis le démarrage de l’Association, en présence des administrateurs de SIGMA, des responsables et relais du projet, d’une animatrice d’une maison de retraite partenaire, de jeunes et personnes âgées.

 

Lors de cette assemblée, Monique Leprand, Présidente a présenté le rapport moral et Jean-Marie Carion,Trésorier, a présenté le rapport financier de l’année écoulée.

L’Association, au cours de sa cinquième année d’existence, s’est développée sur 3 axes : visites à domicile, visites en structures d’accueil et implantation géographique sur le département (12 sites) ; en 2010, 134 jeunes ont rendu visite à 70 personnes âgées ou isolées.

En particulier, 51 jeunes sont intervenus à Arras.

 

 

Des échanges entre tous les participants ont mis en évidence l’intérêt de cette action intergénérations ; ouverture, développement des capacités relationnelles des jeunes, lutte contre l’isolement, maintien de l’autonomie, reconnaissance du savoir des personnes âgées.





https://sites.google.com/a/assosigma.fr/sigma/modalites-de-fonctionnement/les-assemblees-generales/ag-2010/Photos%20pour%20site%20023.jpg
https://sites.google.com/a/assosigma.fr/sigma/modalites-de-fonctionnement/les-assemblees-generales/ag-2010/Photos%20pour%20site%20024.jpg