AG 2009

L’Assemblée générale de l’année 2009 s’est tenue le 29 mars 2010 à Arras, dans les locaux du Lycée Baudimont- Saint Charles, partenaire de SIGMA, en présence des administrateurs de SIGMA, du Directeur Adjoint de l’Etablisement Baudimont Saint-Charles, de responsables et relais du projet, de jeunes et personnes âgées.

Lors de cette assemblée, Monique Leprand, Présidente a présenté le rapport moral et le rapport financier de l’année écoulée. Elle a mis l’accent sur la croissance de l’Association qui,au cours de sa quatrième année d’existence, s’est développée sur 3 axes : visites à domicile, visites en structures d’accueil et implantation géographique sur le département (11 sites) ; en 2009, ce sont 138 jeunes qui ont rendu visite aux personnes isolées.

Au cours de cette réunion, une démonstration du site internet, tout récemment créé, a été effectuée à la satisfaction des membres et partenaires de SIGMA et sera désormais public. .

Des échanges très intéressants ont eu lieu entre les jeunes, les personnes âgées, l’ensemble des participants et ont mis en évidence l’intérêt de cette action intergénérations ; ouverture, développement des capacités relationnelles des jeunes, lutte contre l’isolement, reconnaissance du savoir des personnes âgées.

La réunion s’est terminée par l’élection des membres du Conseil d’administration conformément aux statuts et par une collation pour les participants.